massage laval
dragon

Pourquoi Patricia
s'était mise aux marathons ?

QUI EST CE "DRAGON" QUI ME CONDUIT
SUR LES TRACES DU MARATHON ?

J'ai eu l'honneur de le rencontrer dans une circonstance très particulière, renouvelée régulièrement par la suite pour découvrir un personnage plein d'ambitions pour se promouvoir sur son 60ème anniversaire !

A 59 ans, il me confie son projet d'écrire un livre "Écrire et courir" basé sur l'expérience de ses entraînements visant l'objectif précis de réaliser, une fois dans sa vie, une course officielle : le défi est lancé ! COURIR LE MARATHON EN L'AN 2000 ! Projet fantastique auquel je n'aurai jamais pensé moi-même, bien qu'habituée déjà à parcourir en amateur, au parc des Buttes-Chaumont, le footing ! D'une nature très patiente il réussit, à force de gentillesse et de diplomatie à m'entraîner sur ce projet de marathon devenu alors un objectif commun !

marrathon

Comment vais-je gérer à cette période de ma vie de crise existentielle, voire de dépression, mon instabilité ? Je ne sais pas, et pourtant ce "dragon" persévère en m'apportant des documentations d'entraînement, me communique nom de site pour inscription au semi-marathon, me font des éloges sur mes capacités et le marathon de New York va jusqu'à m'offrir un cardio-fréquencemètre, le nec plus ultra, pour me motiver ! Entraînement fractionné sur tapis roulant en salle, en résistance douce, en résistance dure, en endurance sans oublier les étirements, l'hygiène alimentaire et le tour est joué en apparence seulement car, la contradiction me poursuit ! Contradiction entre mon instinct de puissance, de création, de construction, d'évolution et mon instinct de destruction relative à ma vie personnelle aussi je peux faire exploser mon potentiel aussi bien dans un sens négatif !
Ce que je cherche ? Un sens à la vie, des réponses à des questions existentielles déjà posées, la vérité sur le sens de la souffrance intérieure, enfin toutes les questions et réponses, dit-on, sont en soi et je cherche car mon intuition confirme que celui qui cherche trouve ! Le dilemme, à ce jour, est de réussir à canaliser mon énergie pour trouver en moi les ressources ! Aussi, je remets en question ma consommation de tranxène 50, stilnx, noctran, etc... Afin de freiner cette destruction et là, j'avoue que ce "Dragon", avec ce projet de courses, participe, sans le savoir, à cette nécessité d'essayer de prendre soin de moi pour mieux éprouver mes capacités ! J'ai le sentiment de lui apporter quelque chose qui sort de mon âme car si je n'ai pas appris à recevoir, j'ai développé le désir de donner et de partager l'essence même invisible de mon être !

La veille du jour de la course ! En possession de la puce, du dossard, je ne sais toujours pas si réellement je vais la faire !

marathon

Jour du Marrathon

Vais-je y aller ?

Dès le matin, je me conditionne pour conserver, avant les préparatifs, calme et sérénité, avec la participation de mon frère Frédéric et de mon beau-frère Gérard déjà bien organisés, le soutien aussi de Nicole accompagnée de son ami d'enfance Éric et la complicité de l'absence du "Dragon" ! Enfin, pas de blocage particulier dans le déroulement habituel matinal, aussi je me sens prête ! OK pour ce grand voyage, sac de sport prêt avec café prévu  et cardio-fréquencemètre !

Dans l'impatience de partir au signal pour se frayer une place dans la foule, les hauts parleurs de plus en plus nous rappellent déjà aux encouragements et top c'est partis ! ...

marathon avec Patricia

C'est parti...

Je démarre dans la foule qui me sépare très vite de Frédéric et Gérard... Frédéric est parti vite mais je ne me laisse pas emporter, je démarre donc à mon rythme habituel lors de mes entraînements ! Davantage concentrée à laisser ma foulée s'adapter au bon rythme cardiaque pour l'endurance ! Au départ, trouver la bonne synchronisation entre la respiration et l'effort sans me laisser distraire par la foule et ensuite calculer ma stratégie de dépassement  afin de conserver mon rythme tout en m'épargnant des obstacles inutiles pour économiser mon effort en gardant la même cadence !

La respiration et la foulée en fois en harmonie, le corps déjà réchauffé ne reste plus qu'à me conditionner pour la notion de temps : selon les calculs, je dois être capable de courir ce premier marathon entre 4H15 et 4H30 ! C'est long !!! A moi de vaincre cette notion de temps ! Comment ?

MARATHON   MOTIVATION (suite)


massage paris massage

Massages :

Divers :

Lutte erotique :

Lexique :

Massage naturiste, body body, relaxation, érotisme sur massage-laval.fr / contact webmaster
2011  © XavFun