massage laval

Le MASSAGE passe par le toucher !

LE TOUCHER CORPOREL, mon concept, c’est quoi ? :

massage paris

Le toucher est vital

Nous vivons, travaillons, aimons notre corps à travers sa posture, ses manques et ses souffrances,
Il est le reflet de notre histoire !

Le toucher dans notre société entraîne pour beaucoup de personnes, peurs et tabous. Le contact est très souvent vu comme un contact « sexuel », il devient « trouble » et « malsain ». La condamnation du toucher fait souffrir le corps, les rigidifie et les refroidit. Ces corps isolés ne sont plus capables de vivre et de ressentir. Le contact est indispensable et autant que l’enfant, l’adulte a besoin d’être touché.

Le toucher, dans la relation de ma pratique du massage confronte la cuirasse personnelle (Les difficultés, les problèmes dans la psyché et aussi dans la structure corporelle).

La peau est un organe sensoriel gigantesque : 2m2, 20% du poids corporel.
Le massage permet :

  • La rééducation de la fonction tactile anesthésiée chez les civilisés occidentaux,
  • L’analyse des souvenirs et émotions liés à cette fonction qui représente la première expérience au monde
  • Le rétablissement d’un canal de communication actif dans la relation de proximité et le rapport sexuel

    Les massages, aujourd’hui devenues techniques thérapeutiques sont utilisés par certains sexologues et certains thérapeutes.

« Quand je touche la peau de quelqu’un, je touche l’intérieur, c'est-à-dire que je touche les viscères.

Il y a donc un rapport avec l’intérieur du corps et l’extérieur.
Or, en énergie chinoise on considère que chaque viscère est relié à un aspect émotionnel, chaque viscère est relié à un comportement.

Quand je touche quelqu’un, je suis reliée au corps, à l’intérieur du corps, mais aussi à la psyché, aux émotions et donc, je touche aussi dans son histoire, sa structure, sa posture qui lui a permis de s’adapter à la vie.

Le toucher aide à libérer les émotions et permet l’émergence de l’inconscient du corps.
J’utilise la médiation du toucher comme vecteur de cette intervention.

Dans ma pratique, j’amène l’aspect de la respiration.

Toucher, c’est respirer.

A travers la respiration, j’amène un contact avec les tensions physiques intérieures, et je les mets en mouvement, je vais les assouplir et à ce moment là, ce peut être une libération ou une prise de conscience du lien entre le corps et l’intérieur – Cet intérieur qui est si souvent séparé de l’esprit.
En ce sens je propose un contact corporel thérapeutique : Je prolonge la personne en imaginant aller au-delà du contact. Il y a un passage de l’intérieur vers l’extérieur : Ce corps n’est plus une enveloppe qui a des tensions, des problèmes mais c’est une frontière entre l’intérieur et l’extérieur.

L’aspect énergétique

Ce qui caractérise l’approche de mon toucher pour moi, c’est l’aspect énergétique.
Le toucher amène une prise de conscience, une réappropriation de son corps
Le toucher est vital.
Le toucher c’est une expérience, c’est un vécu.
Le toucher c’est… Prenez contact : et au-delà il y a autre chose…
Quand je touche un corps, je touche un être humain, son intériorité, sa psyché, ses pensées et cette unité se fait par cette énergie. L’énergie c’est ce qui rend vivant.
Le toucher amène donc une prise de conscience et une réappropriation des différentes zones du corps pour redevenir plus entier.

Le toucher : Une approche de la relation

Mais au-delà de vous sentir plus entier, qu’est-ce que mon massage va vous donner de plus important ? C’est l’aspect relationnel. Le toucher c’est une prise de contact, une libération mais aussi une relation. C’est une relation de proximité, une relation d’intimité. Dans l’ici et maintenant d’une séance de massage, j’accueille une personne telle qu’elle est et je lui permets de vivre son expérience qui va se traduire par des sensations, des émotions, des sentiments, des images intérieures, des impressions de mouvement intérieur

Etre dans ma profondeur pour accueillir l’autre

Quand je suis dans mon centre, dans ma profondeur, je sens.
On peut parler de perception ; A ce moment là je me laisse guider par cette intuition, cette perception, et je peux me mettre dans ce que j’appelle l’intention juste.

 

massage paris massage

Massages :

Divers :

Lutte erotique :

Lexique :

Massage naturiste, body body, relaxation, érotisme sur massage-laval.fr / contact webmaster
2011  © XavFun